La charte de la Fée

Pour accueillir votre félin préféré dans les meilleures conditions

La charte de
Fée pour chats

Pour l' accueillir dans
les meilleures conditions

Image

Présentation de la charte de Fée pour chats

Elle est conçue pour eux, avec des conseils de vétérinaires et des règles, pour que chaque petit pensionnaire se sente en sécurité. Entièrement disponible et qualifiée, je distribue câlins, jeux, brossages, soins personnalisés, bisous, gratouilles et papouilles à volonté !

Conditions d’admission pour séjourner chez la Fée

Votre chat doit obligatoirement être :
Identifié par tatouage ou puce électronique (art. 12, art. 276-2 du code rural, loi n°99-5 du 6 janvier 1999). La carte, le passeport ou le certificat sera conservé à la pension pendant la durée du séjour.
Stérilisé/castré pour tous les chats à partir de 7 mois.
Vacciné depuis moins d’1 an contre le Typhus, le Coryza et la Leucose.
Le carnet de vaccination est obligatoire pour chaque chat laissé en garde et sera conservé à la pension pendant toute la durée du séjour.
Vermifugé depuis moins de 6 mois.
Traité contre les parasites (puces, tiques, poux…) depuis moins d’1 mois.
En cas d’oubli, une pipette vous sera fournie à vos frais.

Image

Le jour de l’arrivée…

Votre chat doit arriver dans une caisse de transport fonctionnelle et sécurisée, qui peut être conservée à la pension durant le séjour.

Retour sur le formulaire de réservation, complété et envoyé au préalable par mail avant l’arrivée de votre chat, afin de signaler tout changement ou risque lié à sa santé, à son comportement et à ses habitudes.

Fournir le carnet de vaccination original, attestant que les vaccins sont à jour et que votre chat est stérilisé. Le carnet de santé sera conservé à la pension durant le séjour.

Fournir également le passeport, la carte ou le certificat d’identification, afin d’en relever le numéro. Ce document sera également conservé à la pension durant le séjour.

Pour tout traitement médical, vous devez apporter l’ordonnance du vétérinaire traitant et les médicaments dans leur emballage d’origine et en quantité suffisante pour la durée du séjour.

Pour tout régime nutritionnel spécifique, vous devez remettre à l’arrivée de votre chat, l’alimentation thérapeutique en quantité suffisante pour la durée du séjour.

Fée pour chats se réserve le droit de refuser la garde d’un animal malade ou contagieux.

Toute garde sera refusée si toutes les conditions d’admission ne sont pas respectées.

Les acomptes seront alors conservés en dédommagement de l’immobilisation de la chambre réservée.

 

 

 

 

Image
Image

Les engagements

La Fée s’engage à :

Mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour préserver la santé des chats qui lui sont confiés et s’assurer de leur bien-être.

Fournir à ses pensionnaires un lieu sain, sécurisé et confortable. Les locaux sont aérés, nettoyés et désinfectés, chauffés en hiver et climatisés en été.

Porter la plus grande attention à chaque pensionnaire durant tout leur séjour.

Fournir les paniers, les jouets, l’eau, la nourriture et la litière. Le propriétaire pourra fournir la nourriture habituelle de son chat si celle-ci est différente.

Prendre toutes les dispositions nécessaires concernant le bien-être et la santé de l’animal, notamment l’intervention du vétérinaire sanitaire de la pension en cas de nécessité.

Le vétérinaire consulté sera le seul décisionnaire des actes et soins à effectuer.

La facture relative restera à la charge du propriétaire de l’animal et sera acquittée le jour de sa sortie. Le forfait transport chez le vétérinaire, aller-retour, est facturé 15€ (voir les tarifs).

Avertir, le propriétaire (ou son correspondant) de l’état de santé de son chat, une fois l’avis avisé du vétérinaire sanitaire.

Les propriétaires s’engagent à :

Respecter toutes les conditions d’admission. La signature du contrat de garde vaut acceptation sans réserve de toutes ces conditions.

Signaler tout changement ou risque lié à la santé, au comportement et aux habitudes de son chat.

Respecter la date et l’heure d’arrivée de votre chat. L’accueil d’un nouveau pensionnaire prend du temps (compter environ 30 mn).

Pour des raisons de sécurité, d’hygiène et de confort, l’accès aux chambres est réservé à la Fée.

Respecter la date et l’heure de départ de votre chat.

En cas de prolongation du séjour, prévenir 48h à l’avance. Votre demande sera acceptée sous réserve des disponibilités.

Si un propriétaire ne se présente pas à la date et heure prévues pour le départ de son chat, un autre rendez-vous sera proposé.

Seul le propriétaire de l’animal peut le reprendre à la fin du séjour sauf si arrangement convenu lors de son arrivée à Fée pour chats et sur présentation d’une pièce d’identité.

Tout animal non repris une semaine après la date de fin de séjour prévue et sans nouvelle de votre part, sera considéré comme abandonné et confié à un refuge.

Envie de visiter les chambres ou de me contacter ?